Bonjour à tous!
Nous sommes tous des Guerriers fiers de pouvoir combattre au péril de notre vie pour nourrir notre maître à tous, l'Ankou.
Il a besoin de nous, comme nous avons besoin de lui. Mais comment définir et distinguer chacun d'entre nous, qui faisons partie de la deuxième guilde du Hall en nombre de trolls? Nous possédons des
rangs mais peut-être que chacun ne s'est jamais posé la question sur ceux-ci. Il est temps d'expliquer tout ça et j'espère que ce qui suivra pourra vous éclairer autant qu'une lampe géniale ou des mouches dorées qui vous accompagnent au quotidien...
Aspirant : Troll qui pose sa candidature pour faire partie des Guerriers de l'Ankou. La plupart du temps, c'est à un troll fraîchement débarqué dans cet environnement hostile qu'est le souterrain qui occupe ce poste (en attendant que le Haut-Conseil tranche pour l'accepter ou non), mais il arrive parfois que des trolls expérimentés qui ont grandi en solitaire choisissent de nous rejoindre après s'être aguerris. Aspirer à devenir un Guerrier de l'Ankou, c'est donc s'engager à respecter quelques règles que nous connaissons tous, et que l'on retrouve dans notre description de guilde. C'est aussi une façon de découvrir sa voie, les autres et parfois de se découvrir soi-même. Les guerriers de l'Ankou forment une grande communauté toujours prête à être élargie.
Novice : Le Novice est un troll dont l'arrivée dans la guilde s'est faite récemment. Il prend ses marques, rencontre les autres, discute et finalement prend note des conseils que ses aînés lui donnent. Troll souvent à l'écoute, prêt à intégrer un groupe de chasse pour avoir le luxe d'être finisseur dans celui-ci. Sa progression, au début un peu poussive, deviendra une fonction exponentielle du temps.
Disciple : Après ses débuts en tant que Novice, le Disciple est un troll qui suit les préceptes que son maître l'Ankou lui a appris. C'est un troll pour lesquels Rat, Goblin et autres Gremlins sont devenus du menu fretin. Une force de frappe évoluée, une vision du jeu également améliorée, des automatismes pas encore parfaits, voilà quelques ingrédients réunis pour une recette de chasse plutôt réussie.
Serviteur : Le Serviteur est un troll solide, qui saura défendre les plus jeunes en cas d'opposition forte. Il peut chasser à des profondeurs raisonnables et proposer son aide pour des missions périlleuses. Il se présente comme un troll loyal au service de l'Ankou, et répondra toujours présent à l'appel de celui-ci.
Fidèle : Un troll loyal, expérimenté des chasses aux profondeurs conséquentes, capables de conseiller d'autres trolls et de renforcer les rangs d'un groupe de chasse au niveau intéressant. Toujours pied à terre pour servir son maître à n'importe quel Mundidey, et prêt à sacrifier sa vie pour défendre les siens, le Fidèle est un Ankou sur qui on peut compter.
Guerrier : troll à vingtaine de mouches, qui possède toutes les qualités que nous aurons pu apercevoir dans les rangs précédents. Tout jeune Ankou peut aspirer à devenir Guerrier depuis son enfance. Motivation, Prestance, Présence, voilà le trident fort d'un Guerrier Ankou, toujours en quête d'une progression plus preste.
Templier : troll à trentaine de mouches qui apparaît comme un pilier inébranlable de la guilde. Paré à faire face à toute situation critique et à se sacrifier pour la protection des trollinets qui l'accompagnent parfois, le Templier maîtrise aussi souvent des sortilèges encore inconnus pour certains trolls. Fidèle à son maître, ce grand Guerrier de l'Ankou connaît en outre le souterrain sur le bout des doigts...
Dormeur : troll en hibernation pour une durée indéterminée.
Exécuteur : troll faisant partie de la Main de l'Ankou, escouade d'élite qui s'occupe de venger chaque Ankou sauvagement assassiné, volé ou agressé dans le souterrain mais qui s'occupe aussi des Ankous en simple difficulté face à un monstre dans le souterrain...trolls motivés, disponibles et dont la loyauté pour notre maître n'est plus à prouver...
Scribe : Troll qui fournit un travail dans l'ombre colossal pour la guilde. Capable d'écrire des sorts grâce à l'Ecriture Magique sur des parcho vieillots, il saura mettre ses qualités en avant pour en faire profiter les autres. Le scribe est un troll patient qui possède aussi un moral d'acier pour pouvoir se relever après d'infructueux essais.
Diplobaffe : ce troll règle les litiges avec les autres guildes, et négocie les traités. C'est avec lui qu'il faut voir pour toute demande d'alliance, de non-agression, de guerre (mais ça on préfère éviter) et de beuveries aussi...
Gardien : il sera chargé de sécuriser les grandes tanières de notre guilde au plus grand dam des Bouj'Dla. Troll imposant capable de faire peur à un Goblin en levant juste un doigt (le plus petit...
).
Marchand : troll qui par son expérience saura dénicher les perles rares dont tout Ankou a toujours rêvé...capable d'estimer des pièces inestimables et de réussir des deals farfelus toujours à notre avantage, le marchand est une valeur sûre de la guilde.
Conseiller : membre du Haut-Conseil Ankou et donc décisionnaire de la guilde. Troll présent prêt à prendre les décisions adéquates pour faire avancer la guilde toujours dans le bon sens. Respecté et respectable, c'est une force tranquille de la guilde, qui ne se fait donc pas trop remarquer.
Général : réceptacle des visions de notre Maître, ce troll est censé pouvoir fédérer tous les Guerriers... ce qui est un travail conséquent pour une guilde conséquente...troll toujours motivé, prêt à proposer les idées que l'Ankou lui souffle à l'oreille de temps à autre au Haut-Conseil...
Amicalement,
Méry, Général Ankou.Rédaction effectuée le
[18° jour du Gnu du 7° cycle après Ragnarok]