Bon, puisque Gagou montre l'exemple, j'imagine qu'il me faut m'y mettre aussi.
Je parcours le Hall avec lui depuis quelques années. Nous avons connu bien des déboires au début, souvent séparés par les nombreux TKs croisés sur notre chemin, et dans l'incapacité, à chaque fois, de suivre un entraînement sérieux. C'est alors que nous avons rencontré Marvin, chef de la guilde des Arkéotrolls, auprès duquel nous avons postulé. Marvin était sur le départ, mais son remplaçant, KarKass, a fait en sorte que notre formation soit prise en charge. Dès lors, nous avons pu survivre pendant des périodes assez longues pour nous permettre d'acquérir quelques connaissances.
Le départ de Marvin avait, malheureusement, été la source de dissenssions au sein de la Guilde. Bientôt, chacun partit de son côté, sans plus donner de nouvelles, sans plus lire celles que nous envoyions. Gagou et moi étions seuls, à nouveau.
Alors nous avons cherché de nouveaux buts, nous intéressant par un temps à la magie. Mais la magie est une science étrange, en constante mutation. Dès que je ne parvenais à ramener à Gagou l'ingrédient qui lui manquait, les recettes magiques étaient chamboulées. Tout ça me semblait trop difficile.
C'est alors qu'on a découvert un talent caché de Gagou : dans les auberges où nous allions, il réussissait toujours - enfin, pas forcément du premier coup, bien sûr - à s'attirer les bonnes grâces d'un troll ou deux. De cette façon, nous avons pu trouver un regain d'énergie en réalisant les quelques missions qu'on a pu nous confier. Notre transaction récente avec la maf la TrollaNostra cellait la première étape de celle qui nous a été confiée en Décembre dernier.
Ma motivation des débuts avait cependant sérieusement chuté. Aussi, quand Mérymo me proposa d'accompagner un groupe de chasse, je me pris à espérer à nouveau. C'est que, j'encaisse bien, en général. Bon, ok, vous n'avez pas eu le temps de vous en apervevoir, parce que, la dernière fois, j'ai merdé sur mon doublement. Mais je suis le genre de troll qui tient le coup contre une bande de monstres. Ca fait d'ailleurs quelques années que je cherche un moyen de transfuser un peu de mon sang à Gagou, qui est si chétif ! Une baffe, et pouf ! Plus personne. Bon, évidemment, fait réussir à la lui mettre, cette baffe hein ! Et pour ça, faut se lever de bonne heure. Y'en a qu'ont essayé.
Tout ça pour dire que je suis contente d'avoir l'occasion de chasser (bientôt !) avec les légendaires guerriers de l'Ankou, et que j'espère que notre collaboration sera utile et appréciée.
Gouga, exceptionnellement bavarde aujourd'hui (mais rassurez-vous, ceci est mon unique message annuel)