Les Guerriers de l'Ankou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Guerriers de l'Ankou

Forum de Trolls Mountyhall
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Musique de moment

Aller en bas 
+7
markovnikov
bakemono
chipiewisti
kreivilom
Grütaa
bouzy
Griishkagh
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Otist




Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Guilde : Les Hédonistes
Race : Kastar
N° de Troll : 74666
Date d'inscription : 26/03/2007

Musique de moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de moment   Musique de moment - Page 2 Icon_minitime11.04.07 0:40

Musique du moment : Amon Tobin Arrow Supermodified
Il est dans mon top 5 albums
(pour le top albums faut tout de même aimer presque toutes les chansons, si ce n'est toutes)
Par contre je suis pas sur d'acheter le dernier, il a pas l'air d'être au niveau des autres...

Sinon pour écouter ça je viens d'aquérir le reste de ma chaine (une platine CD ATOLL, j'avais l'ampli ATOLL et des petites Triangles ("format bibliothèque" qu'y disent) avec une platine CD sony de 15 ans un peu fragile) bah oui je suis chauvin elle est fabriquée dans mon département (la Manche (50) Very Happy )
C'est tout simplement génial, mais le mieux c'est tout de même d'écouter du classique pour apprécier la qualité du son...
Revenir en haut Aller en bas
Kenetec

Kenetec


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 34
Guilde : Lille
Race : Durakuir
N° de Troll : 67993
Date d'inscription : 27/03/2007

Musique de moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de moment   Musique de moment - Page 2 Icon_minitime11.04.07 22:03

Et ben vous avez l'air de bien vous éclater au bureau Smile

Sinon ma musique du moment ... Euh ... Et ben yen a pas, comme j'aime tous les genres de musiques alors j'ai pas trop de musique du moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griishkagh




Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 52
Guilde : Les Guerriers de l'Ankou (574)
Race : Durak
N° de Troll : 16645
Date d'inscription : 26/03/2007

Musique de moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de moment   Musique de moment - Page 2 Icon_minitime12.04.07 16:49

Au programme de ce jour : le fabuleux "Marbles" de Marillion (néo prog britannique), "Wolves of the gods" du norvégien Bjorn Lynne, le sublime "La Mosaïque de la Rêverie" des japonais de Pageant et le chef d'oeuvre à mes oreilles de Pendragon, à savoir "The Masquerade Overture"
Revenir en haut Aller en bas
Griishkagh




Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 52
Guilde : Les Guerriers de l'Ankou (574)
Race : Durak
N° de Troll : 16645
Date d'inscription : 26/03/2007

Musique de moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de moment   Musique de moment - Page 2 Icon_minitime30.04.07 14:41

Aujourd'hui, j'ai commencé la journée avec le dernier opus de David Gilmour (guitariste de Pink Floyd, cela va sans dire...) : On an island, avant d'enchaîner dans le style néo-prog batave pur-jus de Marc Brassé avec Turbulence.
Je pense poursuivre après par un petit The tides turn de Blezqi Zatsaz.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie




Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 48
Guilde : Guerrier for ever
Race : Skrim
N° de Troll : 78403
Date d'inscription : 26/03/2007

Musique de moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de moment   Musique de moment - Page 2 Icon_minitime01.05.07 11:53

Ha ben ca sent le rock progressif tout ca Smile

Bon, je pensais avoir posté ici (peut etre dans l'ancien fofo), mais voila donc le résumé des épisodes musicaux précédent:

Je suis venue assez tardivement a la musique (mes parents n'etant pas du tout mélomane, pas une chaine ou un lecteur de K7 a la maison), donc j'ai commencé a la fin du colege/début du lycée avec une grosse dose de Renault et autre chanteurs francais qu'écoutait ma frangine...
Fin lycée, c'etait les année Hard & Grunge, Guns'n'roses, Nirvana, Rage agaisnt the machine, Sex pistols, les pixies pour les plus connu et la ca a été la descente vers les groupe nettement moins grand publique avec Van Hallen, Veruca salt, L7, Sonic youth, No one is innocent (la Peau), Silmarils (un simlarils plus jeune)... Quelque album de guitar hero Yngwie malmsteen. Aujours'hui je suis toujours un grand fan de Sonic Youth (je suis meme aller les voir en concert il y a quelques années).

Puis est venu les classes prépa avec pas beaucoup de temps pour la zik, mais la découvert de l'Industriel avec Nine Inch Nails, Marilyn Manson, les Young Gods.
Ecole d'ingé et beaucoup de musique francaise, Tomas Fersen, Mano solo, Dominique A... Et beaucoup de chose tres hétéroclite, dans le noisi: Blonde Red Head, dans le "world" du manu chao, dans le hard Ramstein, dans le zarb Bjork, Dead can dance. Et aussi un grand groupe francais: Diabologum (qui sont devenu maintenant Expérience)

Apres la douce période des études, je me ouvert sur des choses différentes avec du rap (snoop doggy dog & co, Eminen, du rap fr dans des compilation comme Sachons dire non...), de l'electro avec Gorillaz, du francais avec Mickey 3D (les premiers album, les derniers sont bof bof), des trucs bien calme avec morcheeba, autour de lucy.

Il y a quelque jours j'ai retrouvé No one is innocent a la radio (j'avais perdu de vue ce qu'il faisaient) et il n'y a pas a dire, j'adore! (Revolution point com leur dernier un peu connu)
Revenir en haut Aller en bas
Griishkagh




Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 52
Guilde : Les Guerriers de l'Ankou (574)
Race : Durak
N° de Troll : 16645
Date d'inscription : 26/03/2007

Musique de moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de moment   Musique de moment - Page 2 Icon_minitime01.05.07 13:46

Boogie a écrit:
Ha ben ca sent le rock progressif tout ca Smile

J'avoue, je suis un grand amateur de rock progressif, du prog classique des années 70 au néo des années 90, en passant par la Zheul, le théâtral, l'électro, le RIO, les musiques nouvelles, l'école italienne, le gothique, l'AOR,... Y a que le métal et les démonstration de virtuosité stérile qui me laissent de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
Griishkagh




Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 52
Guilde : Les Guerriers de l'Ankou (574)
Race : Durak
N° de Troll : 16645
Date d'inscription : 26/03/2007

Musique de moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de moment   Musique de moment - Page 2 Icon_minitime05.07.07 18:00

Au menu du jour, je me suis fait :
"A poil dans la forêt" de PoC et le Naheulband
"Nursery Cryme" de Genesis (1971)
"The border of awareness" d'Apogee (1995)
"Pride" d'Arena (1996)
Revenir en haut Aller en bas
Griishkagh




Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 52
Guilde : Les Guerriers de l'Ankou (574)
Race : Durak
N° de Troll : 16645
Date d'inscription : 26/03/2007

Musique de moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de moment   Musique de moment - Page 2 Icon_minitime13.11.08 10:36

Et c'est reparti. Programmation du jour :
"A fine day to exit" (Anathema, metal prog atmosphérique, très enjoué et très joyeux Razz )
"... famous last words..." (le dernier opus de Supertramp avec Roger Hogdson)
Revenir en haut Aller en bas
effegi

effegi


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Guilde : KLN
Race : Durakuir
N° de Troll : 83.0.0.8
Date d'inscription : 28/03/2007

Musique de moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de moment   Musique de moment - Page 2 Icon_minitime13.11.08 23:18

Griish, je peux te prêter une excellente chanteuse, ma colloque a fait un récital ce midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Griishkagh




Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 52
Guilde : Les Guerriers de l'Ankou (574)
Race : Durak
N° de Troll : 16645
Date d'inscription : 26/03/2007

Musique de moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de moment   Musique de moment - Page 2 Icon_minitime20.11.08 14:42

On a commencé dans la salle de bain avec le très floydien "Crying of the whales" des teutons d'Abarax.
Puis au boulot :
"Glorious war" des suédois de Trettioariga Kriget (enregistrements 1970/1971)
le magnifique "The girl who was... Death" de Devil Doll ; l'un de mes disques préférés (je me souviens toujours de la première écoute dans le train qui m'avait mis mal à l'aise... Brrrrr... SU-BLI-ME !)
Revenir en haut Aller en bas
Griishkagh




Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 52
Guilde : Les Guerriers de l'Ankou (574)
Race : Durak
N° de Troll : 16645
Date d'inscription : 26/03/2007

Musique de moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de moment   Musique de moment - Page 2 Icon_minitime21.11.08 11:52

Petit déjeûner au son de "Vulture culture" d'Alan Parsons Project.
Début de mâtinée boulotesque au son du torturé "Vemod" des suédois d'Anekdoten.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique de moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de moment   Musique de moment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique de moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers de l'Ankou :: Village Ankou [Public] :: HRP-
Sauter vers: